Résolution de problèmes

2. Activer WebGL dans votre navigateur

Si vous ne voyez pas de cube en rotation ici , WebGL est probablement désactivé. Si WebGL est désactivé dans votre navigateur, voici ce que vous pouvez faire:

Chrome

Chrome offre une prise en charge complète de WebGL sur toutes les plateformes. Par conséquent, si vous rencontrez des difficultés pour exécuter WebGL sur Chrome, vous devrez peut-être effectuez une mise à jour vers une version plus récente de Google Chrome .

Si vous utilisez la version la plus récente de Chrome et que vous rencontrez toujours des problèmes, assurez-vous que le paramètre "Utiliser l'accélération matérielle lorsque disponible" est activé dans vos paramètres Chrome. Voici comment:

  1. Accédez aux paramètres chrome: // .
  2. Au bas de la page, cliquez sur Afficher les paramètres avancés ...
  3. .
  4. Sous Système , assurez-vous que la case Utiliser l'accélération matérielle lorsqu'elle est disponible est cochée. Si ce n'est pas le cas, vérifiez-le maintenant.
  5. Essayez de charger à nouveau la page.

Firefox

PC (Windows)

Si vous rencontrez des difficultés pour exécuter WebGL sur Firefox sur un ordinateur Windows, votre pilote graphique est peut-être à blâmer. WebGL n'est pas compatible avec Firefox sur les ordinateurs dotés de certains pilotes graphiques. Si vous rencontrez des difficultés pour exécuter WebGL sur Firefox, mettez à jour votre pilote ( Intel , AMD ou NVIDIA ) ou passer à un navigateur compatible .

Mac (OS X)

WebGL est compatible avec Firefox sur toutes les versions de OS X à partir de Snow Leopard 10.6 et ultérieur. Si vous rencontrez des difficultés pour exécuter WebGL sur Firefox, mettez à jour votre système d’exploitation vers une version plus récente d’OS X ou passez sur un navigateur compatible .

Internet Explorer

WebGL est uniquement pris en charge sur Internet Explorer 11 et versions ultérieures. Si vous utilisez Windows 8 ou Windows 7, mettez à jour votre Internet Explorer vers la version 11

Si vous utilisez une version antérieure de Windows, mettez à jour votre système d'exploitation ou passez sur un navigateur compatible .

Safari

Safari 8 et versions ultérieures:

  1. Dans la barre de menus, cliquez sur Safari , puis sélectionnez Préférences .
  2. Cliquez sur Sécurité .
  3. Cochez la case Autoriser WebGL .

Versions antérieures de Safari:

  1. Dans la barre de menus, cliquez sur Safari , puis sélectionnez Préférences .
  2. Cliquez sur Avancé .
  3. Cochez Afficher le menu Développement dans la barre de menus en bas de la fenêtre.
  4. Dans la barre de menus, cliquez sur Safari , puis sélectionnez Développer .
  5. Sélectionnez Activer WebGL .

3. Toujours des problèmes ?

Si malgré tout le jeu ne fonctionne pas, merci de nous contacter à l'adresse suivante : contact@interactive4d.com